Chers amis,
Notre abbé de la paroisse d'Avignon, Monsieur l'abbé Laurent, a été injustement attaqué par le diocèse alors qu'il se démenait, avec le soutien de la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles), de la mairie, et de l'association de sauvegarde, pour sauver le mobilier liturgique d'une église dans un état de délabrement avancé (sol affaissé, et toiture éventrée) vouée à la destruction.
Le diocèse a exigé que la partie du mobilier qui avait pu être sauvé de la ruine (chaire, confessionnaux, statues, ... déjà bien abîmée et dont l'abbé avait entrepris la restauration) soit replacée immédiatement dans l'église en ruine, afin que s'achève l'œuvre destructrice de l'abandon, du temps et des éléments, alliés fidèles de ceux qui veulent faire disparaître le culte.
Monsieur l'abbé Laurent a décidé de porter seul et personnellement cette injustice et tous les frais qui lui sont imposés (notamment le transport immédiat d'objets fragiles et encombrants).
Nous nous refusons à le laisser seul, lui qui donne déjà tout. Plus nous serons nombreux, moins le poids sera important pour chacun.
Chaque don est anonyme, seul monsieur l'abbé Laurent saura quelle famille remercier. Merci beaucoup pour votre générosité !