Nous, élus doctorants de la Commission de la Recherche de l'Université Paris-Saclay, avons le plaisir d’organiser une conférence intitulée "La Palestine au regard du droit international : rôle et responsabilité du monde académique", qui se tiendra le mardi 23 janvier prochain, de 18h à 20h, à la faculté des sciences d’Orsay.
Cet événement réunira des universitaires, notamment des membres de l’Association des Universitaires pour le Respect du Droit International en Palestine (AURDIP) et des citoyens engagés du collectif Stop Arming Israel, pour des présentations suivies d’un débat. Parmi nos invités de marque, nous aurons l’honneur d’accueillir :
Cependant, l’organisation de cette conférence implique certains coûts, notamment 300 € pour la présence d’agents de sûreté tout au long de l’événement. Cette somme représente un défi financier pour nous, doctorants, qui ne disposons d’aucune structure pour couvrir ces frais.
C’est pourquoi nous faisons appel à votre générosité pour nous aider à rendre possible cet événement important. Chaque contribution, aussi modeste soit-elle, sera précieuse pour soutenir cette initiative académique et citoyenne.
Un grand merci par avance pour votre aide !