Ortie a été hospitalisée en urgence dans la soirée du 17 Mars. Suite à de graves convulsions, tremblements, vomissements et perte d'équilibre. Nous l'avons directement conduite aux urgences vétérinaires d'Oniris à Nantes. Elle a été prise en charge directemement. Elle y a passé une première nuit, ou nous l'avons laissé sédatée, perfusée et ko. J'ai signé une décharge des connaissances et risques suite à son hospitalisation, moment très difficile émotionellement car on m'a prévenu que si ses convulsions n'étaient pas arretées en 24h, la mort cérébrale de l'animal serait la seule issues.
Le lendemain j'ai reçu un appel du vétérinaire qui m'a expliqué qu'elle avait arreté de convulser au matin, et qu'il souhaitait la garder une nuit de plus pour être sûr de la cause de ses symptomes. La première hypothèse étant une intoxication. Les intoxications sont fréquentes, nous ne pourrons pas avoir la provenance directe de l'intoxication (des analyses qui coutent très cheres). Mais je suspecte fortement un empoisonnement, ce qui est fréquent à Nantes ou des personnes malveillantes dispersent de la nourriture empoissonée dans les endroits visités par les chiens.
Ortie a passée une deuxième nuit d'hospitalisation, sous surveillance afin d'être sur qu'elle n'aurait pas d'autres convulsions. Son état s'est rapidement amélioré, signe que son corps évacuait le toxique. J'ai pu venir la chercher mardi 19 à 15h, elle était très contente de rentrer et moi de la retrouver. Depuis elle est dans un état de fatigue important, et les vétérinaires m'ont conseiller de ne pas trop la soliciter.
Les frais totaux d'hospitalisation, prise de sang et médicaments s'élèvent à 520, 38 euros.
Je me permets de lancer cette cagnotte au vu de ma situation financière précaire pour le moment.
Vous pouvez participer à cette cagnotte avec votre carte bancaire dans n'importe quelle devise. Tous les paiements sont sécurisés.
Merci, Séraline, Ortie et Maurice