Bonjour,
Je m'appelle Jonathan, j'ai 26 ans. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis né ici, au Passage Delanos. Je n'habite plus ici, mais ma famille vit encore ici, et ce depuis plus de 50 ans. Une partie de ma famille habite dans la première cours. Et celle que vous voyez sur cette photo, c'est ma grand mère, Eva. Et si vous habitez ici, vous la connaissez forcément.
Elle a 82 ans. Elle a toujours travaillé, et n'a jamais demandé d'aide à qui que ce soit. Elle a toujours donné aux autres, se préoccuprant uniquement de rendre hereux les autres aux prix de sa santé. Aujourd'hui, ma grand mère doit retourner travailler à 82 ans, car elle doit payer le plafond de sa voisine qui apparemment est entrain de s'écrouler.
D'après le réglement de co-propriété, la totalité de la co-propriété du Passage Delanos n'est pas solidaire des travaux du Batiment D de la 3ème Cours, Escalier 10. Et oui... Comme vous l'avez compris, ma grand mère habite dans ce bâtiment.
11.000 euros ont déjà été prélévés sur son compte en banque. Il reste encore plus de 5000 euros à payer à sa charge. Avec sa petite retraite, et malgrès notre aide, elle doit reprendre le métro tous les jours à 8h du matin (Ligne 4, vous savez tous comment c'est à 8h du matin...), marcher plus de 2 kilomètres par jour pour... retourner travailler.
Pour compléter, j'ai oublié de vous dire que je suis kiné depuis maintenant plusieurs années. Et voici l'état de santé de ma grand mère:
Je tiens à vous informer que les éléments que je viens de vous communiquer sont normalement tenus au secret professionnel et médicale, mais je suis malheureusement obligé de vous en informer car la situation devient critique.
J'ai besoin de croire encore au peu d'humanité qui reste en ce monde. Et je vous demande de venir en aide à ma grand mère, Eva.
Et comme elle aime tant le dire, est aussi "la grand mère ou yaya en grec du Passage Delanos".
J'ouvre cette cagnotte pour ma grand-mère, qui a donné à tout le monde sans compter, qui a toujours aidé les personnes dans le besoin, en Grèce, comme en France.
Je t'aime Yaya.
Jonathan Langlet Zeïbekis.